Coldtown, cité des vampires

Couverture du livre « Coldtown, cité des vampires » de Holly Black aux éditions Black Moon
  • Editeur : Black Moon
  • EAN : 9782012031012

Dans un futur pas si lointain, la population vampire pullule, contraignant les autorités à mettre en place des zones de quarantaine appelées Coldtowns pour tenter de juguler l'épidémie. A l'intérieur de ces ghettos, vampires et humains, prédateurs et proies, cohabitent dans une perpétuelle orgie sanglante. Mais les portes des Coldtowns ne s'ouvrent que dans un sens : l'entrée est définitive. Et lorsque certains vampires s'en échappent, c'est pour le pire, et pas du tout le meilleur... Après une soirée trop arrosée, Tana se réveille entourée des cadavres de ses amis. Les seuls survivants du massacre ne sont autres que son ex, le désespérément sexy Aidan, et un mystérieux garçon aux yeux rubis assoiffé de vengeance. Tana n'a qu'une solution pour leur résister et survivre : se rendre au coeur de la cité dépravée. Entrer dans Coldtown.

Je suis déroutée par ce livre. En le commençant, je suis déjà dedans. Le début est accrocheur et on ne tourne pas autour du pot pendant cent sept ans. J'avance, et j'adore cette histoire mais une chose me dérange sans que je puisse mettre le doigt dessus. Arrivé deux cent pages, je trouve ce que c'est. En fait depuis le commencement je cherche l'intrigue! Oui vous avez bien lu. En fait il y en a une mais je trouve qu'elle n'est pas facile à trouver. Je l'ai su qu'à la fin, c'est pour dire! Mais justement, l'auteure à joué là dessus, du moins je pense. Car en cherchant cette fameuse intrigue, on est plongé dans le bouquin impossible de relever la tête ou d'arrêter pour dormir. Franchement chapeau bas Mme Holly Black. Autre élément qui fait que j'ai adoré: les personnages. En particulier le trio Aidan-Tana-Gavriel. J'ai cherché à comprendre Aidan mais il semblerait que ce ne soit pas possible. Tana est mon personnage préféré. Elle change des filles qui s'apitoie sur leur sort en disant " Pourquoi moi?" ou encore " J'aimerais être une personne normale!". Pas du tout, elle accepte ce qui lui arrive, enfin essaye de ne pas perdre son sang froid car elle sait pertinnament que ça ne servira à rien sinon aggraver la situation. Gavriel est aussi mon personnage préféré car, je sais que c'est un vieux vampire et qu'il s' éloigne donc de son humanité (d'après ce que dise certaines personnes), mais j'ai l'impression qu'il garde cette partie de son ancienne vie. Et puis je le trouve marrant, parfois. Par contre la fin est rageante je trouve. Comme ce livre se termine, ça me fait penser à une nouvelle. A chaque fois j'attend une suite qui n'existe pas vu que c'est une nouvelle. Et bien voilà, je m'attendais à une fin différente. Ou a ce qu'il y est un épilogue car ça ne peut se terminer aussi... platement. Je vous conseille donc de le lire car c'est un bon livre même si il y a quelques points négatifs mais bon un livre parfait n'existe pas!