Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Holly Black

Holly Black
Holly Black est mondialement célèbre grâce aux Chroniques de Spiderwick (Pocket jeunesse) adaptées au cinéma en 2008. Auteur d'une vingtaine de livres pour la jeunesse, elle aime les ambiances gothiques et fantastiques. Récompensée par de nombreux prix, auteur best-seller, elle est née en... Voir plus
Holly Black est mondialement célèbre grâce aux Chroniques de Spiderwick (Pocket jeunesse) adaptées au cinéma en 2008. Auteur d'une vingtaine de livres pour la jeunesse, elle aime les ambiances gothiques et fantastiques. Récompensée par de nombreux prix, auteur best-seller, elle est née en 1971, et vit aujourd'hui dans le Massachussetts avec son mari Theo Black.

Avis sur cet auteur (32)

  • add_box
    Couverture du livre « La reine sans royaume » de Holly Black aux éditions Rageot

    Spitfire89 sur La reine sans royaume de Holly Black

    Un dernier volet très passionnant, une héroïne particulièrement attachante et charismatique, un univers riche et incroyable, on éprouve tout au long une belle palette d'émotions, des personnages bien construits, du suspense, de la tension et des twist plot. Je n'ai jamais eu de regrets en...
    Voir plus

    Un dernier volet très passionnant, une héroïne particulièrement attachante et charismatique, un univers riche et incroyable, on éprouve tout au long une belle palette d'émotions, des personnages bien construits, du suspense, de la tension et des twist plot. Je n'ai jamais eu de regrets en découvrant cette saga. Une bonne romance, de l'aventure, une plume addictive.

    « C'est toi que j'aime », dit-il. « J'ai passé une grande partie de ma vie à protéger mon cœur. Je l'ai si bien protégé que je pouvais me comporter comme si je n'en avais pas du tout. Même maintenant, il est minable, rongé par les vers et scabreux. Mais il est à toi. » Il se dirige vers la porte des appartements royaux, comme pour mettre fin à la conversation. « Tu t'en étais probablement doutée », dit-il. « Mais juste au cas où tu ne l'aurais pas deviné. »

  • add_box
    Couverture du livre « Le roi maléfique » de Holly Black aux éditions Rageot

    Spitfire89 sur Le roi maléfique de Holly Black

    Second volets de la saga le peuple de l'air d'Holly Black, 5 mois plus tard Cardan est sur le trône, la tension monte crescendo tout comme la romance ennemies to lovers. des chapitres parfois trop rapide, de nombreux des personnages autant attachants qu'agaçants, une plume fluide même si on...
    Voir plus

    Second volets de la saga le peuple de l'air d'Holly Black, 5 mois plus tard Cardan est sur le trône, la tension monte crescendo tout comme la romance ennemies to lovers. des chapitres parfois trop rapide, de nombreux des personnages autant attachants qu'agaçants, une plume fluide même si on retrouve de la lenteur et des longueurs. Cela reste aussi prenant que le tome 1.

    "Une sensation de choc glacé me paralyse, comme si on venait de me faire une plaisanterie particulièrement cruelle. Comme si on avait fouillé mon cœur et qu’on y avait trouvé mon désir le plus ridicule, le plus puéril, pour s’en servir contre moi. "

    "Embrasse-moi encore, marmonne-t-il, abêti par l’alcool. Embrasse-moi jusqu’à ce que j’en sois malade."

  • add_box
    Couverture du livre « Le peuple de l'air Tome 1 : le prince cruel » de Holly Black aux éditions Rageot

    Spitfire89 sur Le peuple de l'air Tome 1 : le prince cruel de Holly Black

    Un roman fantasy avec un univers riche, Faë, magie, intrigue politique, espionnage, l'histoire est fluide et dépaysant, les personnages sont attachants, des créatures mystiques, légendaires , un soupçon de romance, des batailles. Un scénario prenant avec de nombreux rebondissement un excellent...
    Voir plus

    Un roman fantasy avec un univers riche, Faë, magie, intrigue politique, espionnage, l'histoire est fluide et dépaysant, les personnages sont attachants, des créatures mystiques, légendaires , un soupçon de romance, des batailles. Un scénario prenant avec de nombreux rebondissement un excellent premier tome, on entre facilement dans cette univers.

    "Son visage exprime un mélange de panique et de désir. Avoir une telle ascendance sur quelqu’un a de quoi griser. Surtout s’il s’agit de Cardan, que je croyais incapable d’éprouver le moindre sentiment."

  • add_box
    Couverture du livre « Le peuple de l'air Tome 1 : le prince cruel » de Holly Black aux éditions Rageot

    Nathalie Sibué sur Le peuple de l'air Tome 1 : le prince cruel de Holly Black

    La vie à Terrafae est bien mouvementée : bientôt aura lieu l'abdication du Grand Roi en faveur de l'un de ses enfants.
    Complots, trahison, fidélité, autant de jeux diplomatiques ou sociaux dans lesquels navigue à vue Jude.
    Jude, mortelle élevée par les Faes, ne ménage pas ses efforts pour se...
    Voir plus

    La vie à Terrafae est bien mouvementée : bientôt aura lieu l'abdication du Grand Roi en faveur de l'un de ses enfants.
    Complots, trahison, fidélité, autant de jeux diplomatiques ou sociaux dans lesquels navigue à vue Jude.
    Jude, mortelle élevée par les Faes, ne ménage pas ses efforts pour se faire accepter dans ce monde de magie.
    Son rêve ? Devenir chevalier.
    Le Prince Cardan ne lui facilite pas la tâche... pourtant, c'est peut-être par lui que ses aspirations deviendront réelles...