Le roi maléfique

Couverture du livre « Le roi maléfique » de Holly Black aux éditions Rageot
  • Editeur : Rageot

Jude, la jeune humaine élevée au royaume des Faes, a installé le Prince Cardan sur le trône de Terrafae. Et à 17 ans, elle est désormais la sénéchale du roi, la personne la plus puissante de la Cour. Mais entre les intrigues politiques, les menaces de guerre et les sortilèges du Peuple, les pièges sont nombreux, même pour la sénéchale du roi. Surtout pour la sénéchale du roi. Afin de naviguer entre tous ces dangers et de contrer les traîtres qui voudraient s'accaparer la couronne, Jude doit user de tous ses talents d'espionne. Mais le plus difficile pour elle pourrait bien être de mettre de côté les sentiments ambigus qu'elle a développés pour le jeune et irrésistible roi Cardan...

Le Second opus est encore meilleur que le premier. Les relations entre Jude et Cardan sont passionnantes et intrigantes. Les jeux de pouvoir se complexifient et c'est tant mieux. Belle réussite !

• Une très bonne suite ! surtout si entre temps vous avez lu le petit opus qui se situe entre les 2 tomes : Les Soeurs Perdus.
    Nous retrouvons les aventures palpitantes de Jude qui a negocié sa place dans le Royaume avec Cardan.
    Tout y est, amour, vengeance, trahison, amitié ! j'attends le 3eme...

Tout y est, amour, vengeance, trahison, amitié ! j'attends le 3eme opus avec impatience

• Ahhhh!!! Voici le retour de la lecture qui sort de mes habitudes. Et qu'est-ce que ça fait du bien! Honnêtement, je n'aurais jamais imaginé aimer autant cette histoire, mais je me laisse complètement emporter dès les 1ères pages.
    J'ai donc retrouvé dans ce deuxième opus les personnages tant...

J'ai donc retrouvé dans ce deuxième opus les personnages tant appréciés (et détestés pour certains) dans le 1er tome. L'évolution de l'héroïne, Jude, est particulièrement intéressante, elle gagne en confiance et devient petit à petit un véritable maître du jeu. Cardan quant à lui est toujours aussi mystérieux, j'ai encore beaucoup de mal à le cerner.
    Intrigues et trahisons sont donc de nouveau au programme et je peux vous dire qu'Holly Black excelle dans l'art de nous mener en bateau, elle nous fait croire tout et son contraire pour nous amener tranquillement mais sûrement vers un final...explosif! N'essayez pas de deviner c'est impossible! Préparez-vous plutôt à l'idée de lire en VO le dernier volume de cette trilogie car il vous sera difficile d'attendre 1 an avant la sortie VF pour connaître la finalité de cette guerre pour le pouvoir.

• Ce deuxième tome est une vrai réussite !. Les plaisanteries et la tension sexuelle entre Jude et Cardan tienne en haleine,. Les machinations politiques, les mensonges et les coups de poignard dans le dos sont tout aussi prenants et réussis. Ce livre reprend au moment précis où le prince cruel,...

Ce deuxième tome est une vrai réussite !. Les plaisanteries et la tension sexuelle entre Jude et Cardan tienne en haleine,. Les machinations politiques, les mensonges et les coups de poignard dans le dos sont tout aussi prenants et réussis. Ce livre reprend au moment précis où le prince cruel, tome précédent s'est arrêté : Jude a négocié sa place dans une position de pouvoir et elle a bien l'intention de l'exploiter. La dynamique entre elle et Cardan est un jeu subtil et sexis qui est très prenant.. Mais les autres personnages sont tout aussi attachants L’étrange relation entre Madoc, Taryn et Jude est extrêmement intéressante– il est leur figure paternelle, et pourtant il a aussi assassiné leurs parents. « la vengeance est douce, mais la crème glacée l'est encore plus. ». L’intrigue politique de cette série est bien ficelée et fait tout le succès de ces deux premiers épisodes, intrigues, vengeances et trahisons surgissent de tous les coins de l'histoire.