Coiffologie, le sens psychologique de la coiffure

Couverture du livre « Coiffologie, le sens psychologique de la coiffure » de Gerard Garbis aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

La coiffure, par son aspect intime d'une relation « peau à peau », est destinée à parer, à orner l'être souvent considéré sur son aspect extérieur. L'acte du coiffeur va bien plus loin que cela : les gestes de la coupe au coiffage, ceux de la coloration et de l'embellissement du cheveux, agissent sur l'intérieur de l'être afin de permettre à celui qui se fait coiffer de se sentir bien avec lui-même, de l'aider à être en harmonie avec son corps.

« Il m'a massacré » est le cri d'alarme d'une cliente à l'attention de son coiffeur qui a mal compris l'instant de confiance qui lui était porté.
La "Coiffologie" est à la fois destinée au coiffeur et à sa cliente afin d'aider l'expression d'un professionnalisme en attente et de proposer, en quelques pistes simples, une orientation, « un sens psychologique de la coiffure ».
La rencontre éphémère de deux êtres en devenir.