Coiffes et parures

Couverture du livre « Coiffes et parures » de Sandrine Merle aux éditions Palette
  • Editeur : Palette

La tête et les cheveux ont toujours été un support d'ornement : les coiffes et les parures de tête agrémentent une tenue et, bien souvent, expriment quelque chose sur la personne qui les arbore. Cet ouvrage propose de s'intéresser aux coiffes majeures de notre histoire, en nous faisant voyager sur tous les continents. De la couronne de laurier de Jules César aux boubous africains, du turban à l'aigrette des années 1920, toutes les coiffes et parures du monde sont passées au peigne fin par Sandrine Merle.