Code évangile t.1 ; le vase de bamberg

Couverture du livre « Code évangile t.1 ; le vase de bamberg » de Paul Hornet aux éditions Cherche Midi
  • Editeur : Cherche Midi

John Quantius avait tous les dons pour devenir un voleur de classe internationale. Il a préféré mettre ses talents au service d'une cause plus noble. Expert en art et galeriste à Paris, il lui arrive en effet d'effectuer clandestinement des opérations sensibles pour le compte du Vatican. Lorsque son mentor au passé énigmatique, le cardinal Di Lupo, haut placé dans la hiérarchie de la Curie romaine et proche du pape, lui demande de voler un vase du premier siècle après Jésus-Christ en provenance de Judée et situé dans la ville tranquille de Bamberg en Autriche, Quantius ignore encore combien sa mission va s'avérer périlleuse. La mobilisation qui s'ensuit, de la NSA à la mafia italienne en passant par différents services secrets ou religions concurrentes, est à la hauteur de l'enjeu. Tous vont en effet conspirer pour empêcher Quantius de rapporter ce vase dans les caves du Vatican, vase qui ne contient rien de moins qu'une nouvelle parole du Christ susceptible de remettre en question les fondements même de notre civilisation. Avec cette première aventure de John Quantius, Paul Hornet nous entraine dans une aventure passionnante, ancrée dans l'actualité récente, de la renonciation de Benoit XVI à l'affaire Snowden. Fourmillant de détails passionnants, depuis les mystères de la Biblejusqu'à la technologie la plus avancée, ce thriller exceptionnel ensorcelle le lecteur de la première à la dernière ligne.