Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Code des transports

Couverture du livre « Code des transports » de Journaux Officiels aux éditions Documentation Francaise
Résumé:

Le Code des transports recouvre un vaste domaine intéressant tant l'aménagement du territoire et le développement économique durables, que la sécurité des personnes et des biens et le régime de travail des personnels. Dans la première partie, sont publiées les dispositions de portée générale ou... Voir plus

Le Code des transports recouvre un vaste domaine intéressant tant l'aménagement du territoire et le développement économique durables, que la sécurité des personnes et des biens et le régime de travail des personnels. Dans la première partie, sont publiées les dispositions de portée générale ou communes à au moins deux modes de transport. Les cinq autres parties organisent les dispositions régissant le transport ferroviaire, le transport routier, la navigation et le transport fluviaux, la navigation et le transport maritimes, l'aviation civile. Chaque partie est structurée selon une même thématique : l'engin (véhicule routier ou ferroviaire, bateau fluvial, navire de mer ou aéronef) ; le milieu d'évolution (domaine public ferroviaire, navigations fluviale, maritime et aérienne) ; les infrastructures (réseaux ferroviaires, voies et ports fluviaux, ports maritimes et aérodromes) ; les entreprises et l'exploitation commerciale ; les personnels, en particulier les conducteurs. Les dispositions pénales et les sanctions administratives sont regroupées en fin de chapitre, titre ou livre et les dispositions relatives à l'Outre-mer, dans un livre particulier clôturant chaque partie et déclinées par collectivité.

Donner votre avis