Cocktail cruel

Couverture du livre « Cocktail cruel » de Yann Venner aux éditions Le Cormoran
  • Date de parution :
  • Editeur : Le Cormoran
  • EAN : 9782916687094
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Entre côtes d'Armor et côtes de Beaune,le monde de la mer et celui du vin vont se rencontrer.Sous la forme d'une talentueuse actrice de cinéma,née en Bretagne.Elle va tomber sous le charme d'un propriétaire négociant en vins de Bourgogne.Il est de plus producteur de films.Isabella et... Voir plus

Entre côtes d'Armor et côtes de Beaune,le monde de la mer et celui du vin vont se rencontrer.Sous la forme d'une talentueuse actrice de cinéma,née en Bretagne.Elle va tomber sous le charme d'un propriétaire négociant en vins de Bourgogne.Il est de plus producteur de films.Isabella et Antoine,entourés de deux soeurs appelées les vignoleuses,vont vivre un très bel amour,jusqu'au jour où le destin s'en mêle...Entre Beaune,Jobigny La Ronce,L'Île Grande et Saint-Brieuc.L'infernal ballet cinématographique,sous le signe de la science et du vin,va être animé par une double enquête entre Bretagne et Bourgogne.Deux commissaires de police auront alors à décrypter un film plutôt noir.Un roman qui rend hommage au monde de la nature,du vin et du cinéma.
Un eco polar à déguster sans modération!

Donner votre avis

Le courrier des auteurs

Yann Venner répond à nos questions ! (18/09/2010)

1) Qui êtes-vous ? ! Yann Venner, prof des écoles à la retraite cette année, entre Bretagne, Paris et Bourgogne... Né en 1953 à ST BRIEUC. Ai été encouragé par LOUIS GUILLOUX que je voyais souvent et Claude Hagège le linguiste prof au Collège de France. 6 ouvrages de poésies publiés. (J'en parlerai plus tard) 2) Quel est le thème central de votre livre ? COCKTAIL CRUEL est un éco-polar entre Côtes d'Armor & Côtes de Beaune, entre vignes, algues, écologie, cinéma et roman d'amour. Une enquête dans les milieux du vin et des algues.... 3) Si vous deviez mettre en avant une phrase de votre livre, laquelle choisiriez-vous ? "Mieux vaut une bonne bouteille de Bourgogne accompagnée des produits du terroir qu'un cocktail aux algues !" 4) Si votre livre était une musique, quelle serait-elle ? Une musique de film policier, qui donne le frisson comme chez Hitchcock. 5) Qu'aimeriez-vous partager avec vos lecteurs en priorité ? Message pour les lecteurs : "Méfiez-vous des écolos quelquefois !"

Contenu proposé par lechoixdeslibraires.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions