CO2 : coupable ou non coupable ?

Couverture du livre « CO2 : coupable ou non coupable ? » de Maurice Hadrien aux éditions Melibee
  • Editeur : Melibee

Le CO2 coupable de tous nos maux ? Voyons cela de près.

Le CO2 coupable de tous nos maux ? Voyons cela de près.
Les modèles de calcul sur lesquels, finalement, tout repose, nous prédisent l'apocalypse ! Or ils ne s'accordent pas avec les mesures et observations, et aboutissent même à de sérieuses incohérences ! Les rejets de CO2 par l'homme sont aujourd'hui reconnus comme incapables de provoquer le réchauffement prédit. Et s'il fait bon vivre sur notre planète, l'effet de serre radiatif n'y est pour rien nous dit la thermodynamique.
Plus convainquant encore, les lois du corps noir rendent caduques cette théorie !
De même la chimie nous rassure, grâce au fameux effet «?tampon?», sur l'acidification des mers.
Le CO2 demeure un gaz indispensable à la Vie.