Clos des cascades

Couverture du livre « Clos des cascades » de Afnan El Qasem aux éditions Editions L'harmattan

Ce roman nous plonge dans l'entrelacs de trois existences, celle de trois femmes qui habitent la même résidence : le "Clos des cascades" à Noisy-le-grand. Bien que voisines, elles ne se connaissent pas. Elles ont cependant en commun une même ambition, tendue vers l'accession au pouvoir et la reconnaissance professionnelle. Elles usent des mêmes armes face aux pauvres machinations masculines : la manipulation et la destruction. Autant de portraits de femmes énergiques et hauts en couleur, dans un univers où les hommes ne sont que de piètres faire-valoir, mais qui ne laissent aucune place à un avenir serein.