Couverture du livre « Clermont-Ferrand : histoire et petite histoire de la gare et des rues avoisinantes » de Michele Deleigne aux éditions Revoir
  • Editeur : Revoir

J'ai écrit ce livre sur l'histoire et la petite histoire de la gare et des rues avoisinantes dans le même esprit que celui concernant la place de Jaude, c'est-à-dire : faire connaître un quartier précis de la ville, sa naissance, son évolution, son histoire, sans que ce soit toutefois une oeuvre historique ; le tout en citant quelques anecdotes de façon à donner vie au récit et maintenir l'intérêt du lecteur. Les cartes postales choisies m'ont permis d'illustrer le texte et de faire revivre nos souvenir.