Couverture du livre « Clermont-Ferrand : histoire et petite histoire de ses rues, ses cités, sa tiretaine » de Michele Deleigne aux éditions Revoir
  • Editeur : Revoir

Je vous présente dans ce livre un recueil d'images et de textes relatant l'histoire des Paulines, de la Pradelle, de l'Oradou, de la Tiretaine Sud, du boulevard Lafayette et de ses rues.

Mon ambition n'est pas de faire une oeuvre historique mais de vous faire partager le bonheur que l'on a à découvrir, connaître et aimer la ville où l'on habite.

Emportés dans le tourbillon de la vie actuelle, vous serez pris par la nostalgie du passé... De meunier rue de la Pradelle, vous passerez châtelain rue de l'Oradou et si vous aimez la nature, vous pourrez vous promener dans ce magnifique jardin dont peu connaissent l'histoire : le jardin Lecoq.

Alors suivez le guide et bonne promenade...