Clement les carnets d'un jeune homme

Couverture du livre « Clement les carnets d'un jeune homme » de Charles Ficat aux éditions Bartillat
  • Editeur : Bartillat

" Sort-on jamais de l'adolescence ? de ses rêves de jeunesse ? Le souffle des vents me rappelle les promesses de jadis, les désirs magnifiques qui m'animaient il y a quelques mois seulement et qui m'ont délaissé.

Je frémis toujours à l'idée de ces grandes réalisations abandonnées : une cause à soutenir, un poème à composer, une femme à embrasser. La foi, la poésie et l'amour, les trois seuls piliers qui sous-tendent une vie. " Clément, vingt ans, une âme passionnée, note sur des carnets ses sentiments, ses enthousiasmes et ses tourments de jeune homme décalé.