Clelia

Couverture du livre « Clelia » de Corinne Gatimel aux éditions Societe Des Ecrivains
Résumé:

Clélia, c'est l'histoire d'une femme meurtrie qui tente de surmonter un divorce, qui s'empêtre dans des relations amoureuses frustrantes et dérisoires, la plongeant dans une solitude plus grande encore. C'est l'histoire du deuil impossible d'une mère qui perd ses deux jeunes fils (16 mois et 4... Voir plus

Clélia, c'est l'histoire d'une femme meurtrie qui tente de surmonter un divorce, qui s'empêtre dans des relations amoureuses frustrantes et dérisoires, la plongeant dans une solitude plus grande encore. C'est l'histoire du deuil impossible d'une mère qui perd ses deux jeunes fils (16 mois et 4 mois) décédés tour à tour de méningite à quinze jours d'intervalle, le deuxième, pendant la nuit de Noël. C'est aussi une mère entourée par la présence chaleureuse de ses deux filles nées peu après et qu'elle élève seule.
Clélia lutte pour la vie avec la sensation d'être aspirée par un sable mouvant. La seule question qu'elle pose : « Ai-je le droit d'être bien dans ma vie ? » Elle attend une réponse qui ne viendra que d'elle, peu à peu, en écoutant sa petite voix intérieure qui ne cesse de lui dire : « Vis, aime et laisse-toi guider par ta lumière. » Clélia, c'est un récit autobiographique que l'auteur a écrit en 1989 (Mosaïque) puis en 1999 (Histoire sans paroles et Paroles décousues).

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum de discussion

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com