Cléandre, jeune comédien de la troupe de Molière

Couverture du livre « Cléandre, jeune comédien de la troupe de Molière » de Collectif aux éditions Bayard Jeunesse

La troupe de Molière s'apprête à jouer la comédie-ballet «George Dandin» lors d'une grande fête au château de Versailles.

Nous sommes à Paris, au 17e siècle. Le jeune Cléandre a pris l'habitude d'accompagner sa mère au théâtre, où elle confectionne les costumes de la troupe du grand Molière. Cléandre, lui, rend de menus services, s'occupe de peindre les décors... Il n'a pas les yeux dans ses poches, et quand la cassette contenant la recette d'une représentation disparaît, il est prêt à tout pour débusquer le coupable...