CLASSICO LYCEE ; le jeu de l'amour et du hasard, de Pierre de Marivaux

Couverture du livre « CLASSICO LYCEE ; le jeu de l'amour et du hasard, de Pierre de Marivaux » de Kim-Lan Appere aux éditions Belin
  • Editeur : Belin

Le 23 janvier 1730, la première représentation du Jeu de l'amour et du hasard est un triomphe. Pour mieux observer Dorante, le prétendant que lui destine son père, Silvia décide de prendre les habits de Lisette, sa suivante. Ce qu'elle ne sait pas, c'est que Dorante a mis en place le même stratagème, et se présente à elle sous les traits de son valet, Arlequin... Ce double jeu de rôle conduit tous les personnages de quiproquos comiques en découvertes surprenantes. Sous le voile d'une comédie savoureuse, Marivaux nous parle des surprises de l'amour et du poids des conventions sociales.

Forum de discussion