Clap on mange

Couverture du livre « Clap on mange » de Joerg Lehmann et Thomas Struck et Karin Laudenbach aux éditions White Star

Drôle de paradoxe que les films qui évoquent la cuisine. Le cinéma est, avant tout, le plaisir des yeux, comment peut-il réussir à nous faire dévorer des plats ? Quel rôle ont les images dans le plaisir gustatif ? Les films où la cuisine a le rôle titre sont souvent un régal pour les yeux. Jouant sur cette dualité sensorielle et visuelle sont mis en scène - dans ce superbe livre richement illustré - 25 films traitant de la cuisine ou de l'art culinaire afin de mettre en musique tous les sens, toutes les saveurs grâce à des grands chefs internationaux qui ont concocté et mis en scène les recettes de chaque film.