CITATIONS LATINES EXPLIQUEES

Couverture du livre « CITATIONS LATINES EXPLIQUEES » de Grigorieff N aux éditions Organisation
  • Editeur : Organisation

Nous parlons latin sans le savoir.

Nous parlons latin sans le savoir.
C'est pourquoi ce livre rassemble la plupart des citations latines aujourd'hui passées dans le langage courant : pour chacune de ces expressions, il propose une traduction moderne, suivie d'un commentaire qui en raconte l'histoire et la replace dans son contexte historique et culturel. C'est ainsi que l'on croise César, Cicéron, Horace et bien d'autres. La dernière partie de l'ouvrage est consacrée aux locutions juridiques, pour tous ceux qui pratiquent le droit.
Facile d'accès et riche en informations, ce guide est une véritable introduction au monde antique en même temps qu'il aide à comprendre le monde qui nous entoure.