Cinglant à sec de toile

Couverture du livre « Cinglant à sec de toile » de Marc Bouriche aux éditions 12-21

En forme de contes philosophiques, courtes nouvelles ou récits nomades, j'ai commis ce recueil de Lettres d'escale comme un hommage à mes patients, marins téméraires entre tous.

Vous écrire. Revoir la mer après de long mois gris dans la cité barbare, marcher au long des grèves sans autre compagnon que la marche elle-même et la course du soleil, battre du pouls océanique harassé de plein vent. Danser sur une étoile assez lointaine pour n'être pas distrait par la rumeur du monde, assez proche pour se griser du chèvrefeuille, goûter la pluie après l'orage, chanter avec le merle enivré de son chant, errer des jours durant dans les vastes prairies de votre visage, poignée magnifique de matière mystique.