Cinéma

Couverture du livre « Cinéma » de Sacha Guitry aux éditions Omnibus
  • Editeur : Omnibus

1935. Sacha Guitry découvre le cinéma. Il tourne presque en même temps Bonne Chance et Pasteur. Il écrit : "Puisque vous vouliez savoir ce que je pense aujourd'hui du cinématographe, je dois à la vérité de dire que je m'amuse comme un fou. " Ce bonheur de tourner éclate tout au long de ces pages où sont rassemblés les 16 films qu'il conçut directement pour l'écran, un scénario jamais réalisé et les émissions données à la Radiodiffusion française avant la sortie d'Et si Versailles m'était conté. Plus de 50 photographies illustrent l'ouvrage.