Toutes réflexions faites

Couverture du livre « Toutes réflexions faites » de Sacha Guitry aux éditions Bord De L'eau

Publié en 1947 (jamais republié depuis), cet ouvrage commence par "Mon portrait".

" J'ai déchiré le testament que je venais d'écrire. Il faisait tant d'heureux que j'en serais arrivé à me tuer pour ne pas trop les faire attendre."

"Pour son malheur - Hélas! - l'homme qui s'abstient... Voir plus

"Pour son malheur - Hélas! - l'homme qui s'abstient d'avoir une opinion devient bientôt suspect à tous les partis."

" Je conviendrais bien volontiers que les femmes sont supérieures - si cela pouvait les dissuader de se prétendre nos égales."

"Victor Hugo s'est contredit pour être sûr d'avoir tout dit."