Cinema et representation des femmes a la cour de louis xiv

Couverture du livre « Cinema et representation des femmes a la cour de louis xiv » de Cuif-J aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Des années 40 aux années 2000, ce mémoire nous permet d''observer l''évolution de la condition féminine dans notre société, à travers des personnages de cinéma bien particuliers: ceux des femmes évoluant à la cour du roi Louis XIV. Comment ses personnages sont portés sur grand écran? sont-il influencés par les sociétés de l''époque? Mais en même temps, ne reflètent-ils pas non plus l''idée que la société se fait des femmes?

Forum de discussion