Chroniques Paysannes ; Legendes, Traditions Et Superstitions

Couverture du livre « Chroniques Paysannes ; Legendes, Traditions Et Superstitions » de Eric Rondel aux éditions Astoure
  • Editeur : Astoure
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Ethnologie et Anthropologie

Chroniques paysannes, légendes, traditions et superstitions d'hier, un plongeon dans un monde de superstitions, de croyances et d'imagination populaire, dans lequel des esprits forts, qualifiés de sorciers, de jeteurs de sorts ou de magnétiseurs, dominaient des paysans naïfs et crédules.
"La... Voir plus

"La vie isolée des paysans et leur éducation toute traditionnelle, ont longtemps conservé dans nos camapgnes les croyances, les usages et jusqu'aux costumes du passé"
Treize histoires fantastiques de croyances populaires...