Chroniques du temps qui passe ; 1972-1995

Couverture du livre « Chroniques du temps qui passe ; 1972-1995 » de Pierre Braut aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

Les nouvelles de Pierre Braut, en s'articulant autour de la notion de temps, font la part belle aux anachronismes et autres clins d'oeil à nos sociétés contemporaines. À travers ces huit chroniques, le lecteur est tour à tour emporté aux débuts de l'humanité avec Adam et Ève, puis suit les aventures fantastiques d'une petite fille, et est initié aux voyages et autres téléportations. Ces nouvelles réussissent même à pointer du doigt les usages d'un monde où règne l'hypercommunication, tout en baladant le lecteur à travers les siècles. Qu'il revisite la Création divine, qu'il se consacre à l'enfance ou encore qu'il fasse le récit de voyages à travers les âges, le narrateur des Chroniques du temps qui passe nous embarque dans son univers avec humour et talent, et nous entraîne sur des sentiers qui laissent la part belle au rêve et à la fantaisie.