Chroniques du cancer

Couverture du livre « Chroniques du cancer » de Leonie Lisso aux éditions Edilivre-aparis

Maëlie est une jeune femme écorchée vive et rêveuse à la fois. Elle manque cruellement de confiance en elle et trouve la réalité franchement terne. On s'attend au pire pour elle . Mais heureusement, les cancers sont là ! Drôles de cancers que ceux-ci ! Ces personnages hauts en couleur, aussi riches, comiques, artistes et décalés que possible lui redonnent espoir. Grâce à eux, elle retrouve son piquant, sa fraîcheur et est toujours prête pour l'auto- dérision. Grâce à eux, elle se défait peu à peu de sa carapace, sans pour autant renoncer à sa personnalité explosive. Véritable feu d'artifice, imprévisible, elle nous émeut, nous fait rire, nous surprend quelquefois par sa poésie, son imaginaire.