Chroniques du bour du monde t.9 ; la bataille du ciel

Couverture du livre « Chroniques du bour du monde t.9 ; la bataille du ciel » de Paul Stewart et Chris Riddell aux éditions Milan
  • Editeur : Milan

Après la trilogie de Spic et la trilogie de Rémiz, les Chroniques du bout du monde se poursuivent ; cette troisième trilogie nous plonge dans une époque antérieure au début de cette série exceptionnelle. On y découvre l'histoire de Quint, alias le Loup des nues, futur père de Spic.. La genèse d'un univers, désormais familier au lecteur. Ici, c'est le troisième (et dernier) volet de l'histoire de Quint. Une apothéose ! « Loin, très loin, surplombant le vide comme la proue d'un grand bateau de pierre, se dresse la Falaise.. » En ce temps-là, la maladie de la pierre ne s'était pas encore déclarée ; le rocher de Sanctaphrax flottait toujours au bout de sa chaîne ; et les bateaux volants sillonnaient encore le ciel. En ce temps-là vivait Quintinius Verginix, le fils d'un capitaine pirate du ciel. À l'âge de 14 ans, il est devenu l'apprenti de Linius Pallitax, Dignitaire suprême de Sanctaphrax. L'occasion pour lui de faire la connaissance de Maria, la fille de Linius Pallitax, avec laquelle il a vécu de périlleuses aventures au coeur même du rocher volant de Sanctaphrax. Puis il est entré à la fameuse académie des chevaliers, qui accueille en son sein l'élite de la la jeunesse de Sanctaphrax. Il a connu le terrible et interminable hiver qui a saisi le monde de la Falaise. Il en a trouvé la cause et sauvé
ainsi Sanctaphrax. Au début du troisième épisode de ses aventures, Quint embarque avec son père, le Chacal des vents, à bord d'un navire du ciel. Avec une noble mission : remettre la main sur Turbot Smil, le perfide quartier-maître qui, jadis, a mis le feu à leur demeure, provoquant la mort de la mère et
des frères de Quint. Et le traduire en justice. Quint découvre donc la navigation et la vie à bord de ces fabuleux navires volants. Malheureusement, aveuglé par sa quête, le père de Quint prend des risques inconsidértés. Quint et son amie Marie se retrouvent seuls, isolés, des bas-fonds d'Infraville
aux profondeurs inquiétantes des Grands Bois. Après mille rebondissements, les deux héros retrouvent la trace de Turbot Smil, non loin des limites du ciel infini. Commence alors la plus grande bataille qu'on ait jamais vue dans toutes les annales des Chroniques du bout du monde !