Chroniques dès potron-minet

Couverture du livre « Chroniques dès potron-minet » de Gil Melison aux éditions Chatelet-voltaire

Gil Melison pratique l'art de la chronique. Découvrant dans la banalité ce qui paraît le plus singulier, elle construit des perspectives inépuisables de mise en récit de la vie quotidienne et du monde dans lequel nous vivons. C'est le décalage du regard qui donne à la chronique son originalité. C'est un jeu avec ce qui nous étonne au jour le jour. Philosophie quotidienne qui se fonde essentiellement sur une pensée interrogative.