Chroniques des "carnets du monde" saison 1 ; voyages en Autistan

Couverture du livre « Chroniques des
  • Editeur : Pocket

Bienvenue en Autistan, ce pays de l'étrange dont les routes s'ouvrent pourtant sur le pas de notre porte. En Iran ou en Transylvanie, à Maripasoula ou à Islamabad, le philosophe-saltimbanque Josef Schovanec nous entraîne dans un surprenant voyage.
Enfant autiste devenu grand, cet infatigable... Voir plus

Enfant autiste devenu grand, cet infatigable globe-trotter et polyglotte pose, page après page, un regard plein d'humour et d'érudition sur un pays, une culture, une langue, un plat national, dans un jeu de miroirs où handicap et normalité s'éclairent mutuellement d'une saisissante lueur.
Au sein de ce recueil de chroniques diffusées chaque semaine sur Europe 1, dans l'émission « Carnets du monde », il tisse grande histoire et petites anecdotes recueillies au fil de ses nombreuses transhumances sur tous les continents, et nous montre comment nos vies « normales » peuvent, elles aussi, goûter enfin au parfum envoûtant de l'ailleurs.

Forum de discussion