Chroniques aériennes

Couverture du livre « Chroniques aériennes » de Robert Nauze aux éditions Societe Des Ecrivains
Résumé:

Les chroniques aériennes reprennent en quinze chapitres chacune des valeurs les plus fondamentales, que chacun tente de respecter, en espérant que les autres en feront autant. C'est une ouverture sur le monde du travail, civil ou militaire avec ses contraintes, la camaraderie tentant de faire... Voir plus

Les chroniques aériennes reprennent en quinze chapitres chacune des valeurs les plus fondamentales, que chacun tente de respecter, en espérant que les autres en feront autant. C'est une ouverture sur le monde du travail, civil ou militaire avec ses contraintes, la camaraderie tentant de faire oublier la dominance des chefs, passant parfois avant le professionnalisme.
Grâce à son parcours, l'auteur a rencontré nombre d'individus de tous âges ou professions, certains méritant d'êtres épinglés, leur intellect n'excusant pas toujours leur manque flagrant d'affectivité. Quant à ceux qui sont " normaux ", ils ne sont pas majoritaires, les antécédents familiaux étant souvent responsables des déséquilibres que la société favorise.
Il est nécessaire d'être présenté dans les groupements là ou l'expérience des anciens est appréciée, ce qui est loin d'être une généralité. Car la génération moyenne en place ne tient pas à voir remis en cause leur fragile bagage. C'est ainsi que jeunes et vieux sont frustrés, la connaissance ne se transmettant plus.
Il reste aux anciens la philosophie, le spectacle, la réflexion, l'humour, puis l'écriture et l'espoir d'être lusµ pour pouvoir en reparler. Espérons que ce livre pourra s'apprécier avec le temps comme le bon vin.
Réfugié au Havre en 1940, en possession du certificat d'étude, l'auteur rejoint sa famille à Bordeaux. Il commencera à travailler en tant que dessinateur industriel à l'âge de quatorze ans. Engagé dans le Génie en 1945, il devient pilote de chasse en 1954. Devient chef de patrouille sur le T-28, puis contrôleur d'aérodrome. Retraite de l'armée en 1970.
Instructeur-pilote près de Bordeaux, reprend ses études à l'Université de Sciences Humaine. DEUSP équivalence BAC, puis deux années supplémentaires. Il termine sa carrière d'instructeur en vol à Arcachon en 1996, avec 12 000 heures de vol. Son troisième livre est édité alors qu'il vient de recevoir la légion d'honneur.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions