Choses vues

Couverture du livre « Choses vues » de Andre Velter et Marc Riboud aux éditions Actes Sud
  • Date de parution :
  • Editeur : Actes Sud
  • EAN : 9782330006648
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

«Comme de longs échos qui de loin se confondent», les photographies de Marc Riboud se répondent en multiples séquences où alternent, par-delà les continents, les villes et les peuples, maintes visions d'un monde toujours intense, sans cesse renouvelé, dans lequel humour et regard malicieux,... Voir plus

«Comme de longs échos qui de loin se confondent», les photographies de Marc Riboud se répondent en multiples séquences où alternent, par-delà les continents, les villes et les peuples, maintes visions d'un monde toujours intense, sans cesse renouvelé, dans lequel humour et regard malicieux, beauté plastique des compositions, des lignes et des formes se mêlent, s'opposent et s'entrelacent.
D'images de pure beauté, dignes de la tradition pictorialiste, à d'incongrues coïncidences, quasi surréalistes, «toute l'âme résumée» de Marc Riboud se déploie dans cet ouvrage où les séquences des vues, en autant de correspondances et de contrepoints, expriment l'essence de la beauté et l'authentique modernité.
André Velter, prix Goncourt de la poésie pour son oeuvre, signe le texte liminaire de cette somme artistique, au titre évocateur : «Le Monde selon Marc».

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions