Chopin, les civils et moi

Couverture du livre « Chopin, les civils et moi » de Gauthier Marie Veron aux éditions L'harmattan
  • Editeur : L'harmattan

Ce livre fait suite à Chopin, la Guerre et moi, et poursuit les amours de cette jeune collégienne tout juste sortie de la Légion d'Honneur, éperdument éprise de Chopin, qu'elle appelle Frédéric, et de son oeuvre. 1968, lycée des Vertugadins. Isabelle ne se moque pas d'elle, quand elle fait la révérence lors d'une interro orale. Isabelle est la seule à comprendre que, saoule de joie, son amie pleure en écoutant les deux Concertos de son Amour, ou se chagrine de ne pas savoir jouer correctement l'"Étude révolutionnaire" de Frédéric.