Choix Typographiques. Theorie Et Pratique

Couverture du livre « Choix Typographiques. Theorie Et Pratique » de Melchior/Spirlet aux éditions Cefal
  • Date de parution :
  • Editeur : Cefal
  • EAN : 9782390100416
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Le présent ouvrage est la réponse d'une jeune diplômée face à la difficulté de faire un choix parmi les différentes polices de caractères. Elle a décidé de rédiger un ouvrage destiné aux graphistes, novices ou étudiants, qui voudraient s'initier à la reconnaissance et à la bonne utilisation des... Voir plus

Le présent ouvrage est la réponse d'une jeune diplômée face à la difficulté de faire un choix parmi les différentes polices de caractères. Elle a décidé de rédiger un ouvrage destiné aux graphistes, novices ou étudiants, qui voudraient s'initier à la reconnaissance et à la bonne utilisation des polices typographiques.
Les deux premiers chapitres présentent de manière simple et concrète des notions théoriques liées à la typographie comme les variantes de caractères, l'anatomie des lettres, l'interlignage ou l'interlettrage. Le troisième résume les classifications utilisées dans les mondes francophone et anglo-saxon et propose une classification raisonnée, complète et moderne.
Les chapitres suivants contiennent une collection de 86 polices parmi les plus connues dans le monde de l'imprimerie, classées par familles, avec une note sur leur utilisation et leur connotation, ainsi que des indices permettant de les reconnaître et des exemples de composition.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions