Choisir la vie ; propos pour des temps difficiles

Couverture du livre « Choisir la vie ; propos pour des temps difficiles » de Pape Francois aux éditions Parole Et Silence
Résumé:

Ce livre invite avec courage tous les lecteurs à entreprendre un chemin de croissance et à accomplir une "action collective de création historique" : les premiers pas pour devenir des hommes nouveaux qui savent comment parcourir le chemin de la vie avec l'esprit droit. La créativité ne vient pas... Voir plus

Ce livre invite avec courage tous les lecteurs à entreprendre un chemin de croissance et à accomplir une "action collective de création historique" : les premiers pas pour devenir des hommes nouveaux qui savent comment parcourir le chemin de la vie avec l'esprit droit. La créativité ne vient pas de nulle part. Elle est une tension constante entre nouveauté et continuité. L'utopie - une dimension centrale dans la pensée de l'auteur - devient l'espérance en travail dans la vie quotidienne.
L'ouvrage contient également une série de propositions pour alimenter le travail personnel ou de groupe, avec des référence précises à l'histoire et à la tradition chrétienne à travers la pensée de saint Augustin et l'Ecriture elle-même. Tout s'harmonise autour d'un point qui est une invitation adressée à chacun : ce que vous voyez n'est pas tout ce qui existe.
Nous sommes l'histoire d'aujourd'hui et de demain nous explique le pape François, avec beaucoup de simplicité et de prophétisme.
Un petit manuel pour lutter contre le désespoir et le désencahantement.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions