Chiens Feroces

Couverture du livre « Chiens Feroces » de Daniel Brajkovic aux éditions Rivages
  • Editeur : Rivages

DANIEL BRAJKOVIC (1963-1998) VIENT D'UNE FAMILLE D'IMMIGRES CROATES.

DANIEL BRAJKOVIC (1963-1998) VIENT D'UNE FAMILLE D'IMMIGRES CROATES.
SON PREMIER ROMAN, QUITTE À EN CREVER, PARAIT EN 1993 CHEZ FLAMMARION; C'EST L'HISTOIRE DE SEPT AMIS AUX PRISES AVEC UNE EXISTENCE DONT ILS REFUSENT LA MEDIOCRITE. DANS CHIENS FEROCES, IL SUIT L'ITINERAIRE DE TROIS CAMARADES QUI, PAR ENNUI ET PAR DESESPOIR, COMMETTENT UNE SERIE D'ACTES IRREPARABLES. CE ROMAN EST LE TERRIBLE PORTRAIT D'INADAPTES DONT LA DOULEUR DE VIVRE DANS NOTRE SOCIETE S'EST CHANGEE EN FUREUR DESTRUCTRICE.
L'ECRITURE DE BRAJKOVIC, BRUTE, HEURTEE, PONCTUEE DE FULGURANCES ETONNAMMENT CLASSIQUES, EMMENE JUSQU'AU BOUT DE LEUR DERIVE CES ETRES QUI NE PEUVENT EXISTER QUE DANS LE PAROXYSME.

Forum de discussion