Chienne

Couverture du livre « Chienne » de Gerard Dessaux aux éditions Auteurs D'aujourd'hui
Résumé:

Les souvenirs anciens se perdent, dit-on, dans la nuit des temps. S'il est vrai que les descendants tentent généralement de les retrouver en fouillant dans le passé familial, l'ouvrage posthume de Gérard Dessaux est une exception à la règle. Remis de son vivant, Chienne résonne à l'identique... Voir plus

Les souvenirs anciens se perdent, dit-on, dans la nuit des temps. S'il est vrai que les descendants tentent généralement de les retrouver en fouillant dans le passé familial, l'ouvrage posthume de Gérard Dessaux est une exception à la règle. Remis de son vivant, Chienne résonne à l'identique d'un acte d'amour filial et naturel d'un père envers sa fille. Le passé ne changera plus mais, comme une démarche de rédemption et de pardon, le présent témoigne que par l'écriture Gérard Dessaux continue de vivre en dépit de son absence. De sa main, son écriture est devenue un message ; par leur lecture, les yeux de sa famille ont entendu ses paroles.
Gérard Dessaux, l'auteur, s'est appliqué à choisir et approfondir deux êtres exceptionnels : lui, capable d'un amour presque maladif - puisque amour de malade - allant jusqu'à la sublimation, atteignant presqu'au mysticisme ; elle, marquée d'un lourd bagage héréditaire, perverse et l'âme enténébrée, aux concepts moraux à peine développés. Cependant, à des échelons moindres, ces deux cas typiques parce qu'extrêmes, ont une foule de semblables de par le vaste monde.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com