Chevaux en difficultés ; diagnostics et préconisations

Couverture du livre « Chevaux en difficultés ; diagnostics et préconisations » de Guillaume Antoine aux éditions Belin Equitation

On parle généralement de chevaux difficiles dès qu'il devient compliqué d'obtenir d'eux ce que l'on en attend. G. Antoine préfère employer l'expression « chevaux en difficulté ».

A leur sujet, il rappelle souvent cette maxime : « les chevaux ne font pas toujours ce que vous voulez, mais ils font toujours ce que vous demandez ».
Dans cet ouvrage, il nous propose donc de changer notre point de vue sur l'appréciation et la gestion des situations à problèmes (à pied comme monté), en raisonnant en comportementalistes plutôt qu'en techniciens. Ainsi, grâce à un langage clair et simple et de nombreuses fiches techniques extrêmement progressives, Guillaume Antoine donne du sens à nos pratiques et nous permet de conjuguer performance, confort et sécurité.