Cheval quand tu nous tiens !

Couverture du livre « Cheval quand tu nous tiens ! » de Jean D' Orgeix aux éditions Nouvelles Editions Place

Ce premier ouvrage de Jean d'Orgeix est aussi le premier livre d'équitation traitant du saut d'obstacles. Ces « notes de travail » parues en 1947 ont révolutionné l'enseignement équestre. Revisitant tous les fondamentaux de la doctrine classique Jean d'Orgeix définit les bases théoriques de la pratique spécialisée du saut d'obstacles (notions de geste, de position, d'équilibre et d'abords des différents types d'obstacles). Analysant la technique des grands champions il nous aide à comprendre les raisons de leur efficacité sur les terrains internationaux.
L'enthousiasme, la foi pédagogique, et l'acuité des analyses de Jean d'Orgeix dans Cheval quand tu nous tiens annoncent déjà les raisons des victoires du futur entraîneur national de saut d'obstacles.