Cheval quand tu nous tiens !

Couverture du livre « Cheval quand tu nous tiens ! » de Jean D' Orgeix aux éditions Nouvelles Editions Place
Résumé:

Ce premier ouvrage de Jean d'Orgeix est aussi le premier livre d'équitation traitant du saut d'obstacles. Ces « notes de travail » parues en 1947 ont révolutionné l'enseignement équestre. Revisitant tous les fondamentaux de la doctrine classique Jean d'Orgeix définit les bases théoriques de la... Voir plus

Ce premier ouvrage de Jean d'Orgeix est aussi le premier livre d'équitation traitant du saut d'obstacles. Ces « notes de travail » parues en 1947 ont révolutionné l'enseignement équestre. Revisitant tous les fondamentaux de la doctrine classique Jean d'Orgeix définit les bases théoriques de la pratique spécialisée du saut d'obstacles (notions de geste, de position, d'équilibre et d'abords des différents types d'obstacles). Analysant la technique des grands champions il nous aide à comprendre les raisons de leur efficacité sur les terrains internationaux.
L'enthousiasme, la foi pédagogique, et l'acuité des analyses de Jean d'Orgeix dans Cheval quand tu nous tiens annoncent déjà les raisons des victoires du futur entraîneur national de saut d'obstacles.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com