Cherudek

Couverture du livre « Cherudek » de Valerio Evangelisti aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket

1358.Nicolas Eymerich est en Occitanie, appelé dans la région pour combattre des Franciscains dissidents et éclaircir des rumeurs sur une armée de soldats morts vivants... Alors que dans une étrange ville du Frioul, figée dans la brume, trois hommes en noir enquêtent. La cité est organisée en forme de croix autour d'un église dans laquelle repose la crâne de Saint-Mauvais. Quel est ce lieu mystérieux qui semmble ouvrir un passage vers un autre temps ? Saint-Mauvais serait-il l'effoyable et légendaire inquisiteur ?
Un labyrinthe foisonnant et terrifiant où plusieurs réalités semblent rendues possibles grâce à la force de l'esprit d'Eymerich. Ou n'est-ce là qu'un délire dû à l'eau célestine que le célèbre Inquisiteur a été forcé de boire ?
Une énigme complexe et savamment construite, un nouvelle aventure du détective de l'étrange plus machiavélique que jamais.

• Un des meilleurs auteurs de SF contemporains livre ici un des meilleurs livre de SF de ces dernières années.
    Les rouages de la série des Eymerich reste le même : des histoires à priori sans aucun rapport entres elles mais qui sont toutes reliées par un fil ténu.
    Ici des morts vivants, une...

Ici des morts vivants, une étrange ville plongée dans une brume quasi perpétuelle (Venise ?) et Eymerich chargé de démêler ces mystères.
    J'ai adoré...tout simplement.