Chercheurs éthiques et société ; l'avenir de l'avenir

Couverture du livre « Chercheurs éthiques et société ; l'avenir de l'avenir » de Thierry Patrice aux éditions L'harmattan
  • Editeur : L'harmattan

Peu appréhendée par les décideurs, la biologie conditionnera nos sociétés, les rapports entre les hommes, entre eux et l'environnement. Le monde de la recherche est mal connu, parfois mal aimé ou craint. Il semble donc utile d'instituer un débat pour préciser les objectifs, les moyens, l'information et la vulgarisation, la propriété des résultats et l'appréhension des conséquences de la recherche en biologie.