Chemins de méditation

Couverture du livre « Chemins de méditation » de Jung Mok aux éditions Picquier
  • Editeur : Picquier

La méditation est un sujet à la mode et les titres ne manquent pas. Mais Jung Mok vous dira que la méditation ne sert ni à atteindre l'éveil, ni à accomplir quoi que ce soit mais plutôt à s'asseoir devant une fenêtre ensoleillée.
Elle prodigue ses conseils comme le ferait une vieille amie ; et... Voir plus

Elle prodigue ses conseils comme le ferait une vieille amie ; et propose à chacun des lecteurs des techniques qui leur correspondent : méditer en comptant, en marchant pieds nus, en regardant les fleurs ou en se massant le dos.
Le découpage en chapitres thématiques répond à des situations de mal-être bien précises : la colère, l'angoisse, la dépression, ou encore le pardon, avec leurs exercices associés, et même quelques mesures d'urgence.
Paraboles, courtes histoires, et formules bienveillantes ponctuent le texte : "Chacun de nous est un être précieux".