Chemins de courage

Couverture du livre « Chemins de courage » de Pascal Dereudre aux éditions Spinelle
  • Editeur : Spinelle

Les personnages qui se succèdent ici sont soignants, forestiers, agents d'entretien, syndicalistes, ouvriers, et même écrivains. Ils partent travailler ou chercher un emploi, certains sont même à la retraite ou au crépuscule de leur vie. Ils ont en commun de faire ce qu'ils doivent ou ce qu'ils peuvent, leur part dans le monde. Ils ne savent parfois plus pourquoi ils se lèvent le matin ou veillent la nuit, face à l'adversité d'une société en constant changement et le sentiment d'être tenus loin des centres de pouvoir. Ils continuent pourtant leur chemin de courage, fiers et dignes, trouvant dans la chaleur de leurs semblables et de leurs proches un peu de cette fraternité sans laquelle ils ne tiendraient pas debout. Ils partagent avec nous un peu de leur existence comme une offrande sur l'autel des jours meilleurs.