Chemins croisés

Couverture du livre « Chemins croisés » de Pierre Caumont aux éditions Edilivre-aparis

Chemins croisés retrace les pérégrinations qui s'enchâssent dans un périple, lequel se déroule sur dix-sept jours. Mais le récit n'est jamais que le prétexte à un autre récit, qui donne corps à cette petite voix qui nous habite, toujours en veille. Cette voix off, pour ainsi dire, qui accompagne notre perception du monde, l'enrichit par ses commentaires et lui donne de la profondeur. Cette voix de notre conscience, hors champ au moment où l'on vit l'instant, peut se perdre après coup, dans la vitesse des événements de la vie, si l'on n'y prend pas garde. C'est cette petite voix-là que l'auteur s'est attaché à retrouver, cette voix à laquelle il a essayé de restituer la qualité si particulière de son chant quand on prête bien l'oreille.

Forum de discussion