Chemin de croix

Couverture du livre « Chemin de croix » de Les Pretres Du Padre Blog aux éditions Salvator
  • Editeur : Salvator

Le Vendredi saint particulièrement, au cours de la Semaine Sainte qui précède Pâques, les chrétiens sont invités à méditer sur la Passion du Christ à partir du Chemin de croix. Ce bel office, si présent dans la dévotion populaire depuis des siècles, invite à cheminer, en 14 étapes, 14 stations pour mieux nous montrer combien le Christ vient porter et rejoindre nos souffrances d'hier et d'aujourd'hui. Il n'appartient pas au passé mais témoigne de l'actualité d'un Dieu d'amour qui est présent à toutes les douleurs des hommes. Parce qu'il ouvre à une résurrection, le Chemin de croix est aussi à sa manière un Chemin de vie.
Soucieux d'un témoignage chrétien affirmé dans la société, présent auprès des jeunes, l'abbé Pierre-Hervé Grosjean et l'équipe du Padreblog nous accompagnent ici dans cette méditation.