Chemin d'Assise ; l'aventure intérieure

Couverture du livre « Chemin d'Assise ; l'aventure intérieure » de Olivier Lemire aux éditions Bayard
  • Editeur : Bayard

« C'est l'histoire d'un voyage que je n'aurais jamais imaginé faire, le récit d'un chemin où chaque kilomètre m'a transformé. Plutôt que de me rendre plus fort, chaque jour m'affaiblissait. Cette faiblesse, pourtant, je le sentais, était aussi un bienfait nouveau. » Olivier Lemire, journaliste et écrivain voyageur, arpente la France à pied depuis cinq ans. Cette fois, c'est vers la ville de François d'Assise qu'il se met en route : un itinéraire inédit entre Bourgogne, Alpes, Toscane et Ombrie, une aventure intense pour le marcheur transformé en pèlerin, qui redécouvre au fil des kilomètres ses racines chrétiennes.
Tout le monde a entendu parler du chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle.
Sait-on qu'un nouvel itinéraire, tout aussi long et merveilleux, existe maintenant entre Vézelay, en Bourgogne, et Assise, en Italie ?
Chemin d'Assise est le récit de cette aventure exceptionnelle. Étape par étape, au fil des rencontres émouvantes, inattendues qu'il fait. Et accompagné de ses plus belles photos.
1 500 kilomètres et deux mois et demi plus tard, il raconte son expérience intérieure, et comment le chemin l'a transformé.
Des extraits de son journal de marche ont été publiés par La Croix (été 2013).