Chaussures

Couverture du livre « Chaussures » de Isabelle Wlodarczyk et Marjorie Beal aux éditions Kilowatt
  • Editeur : Kilowatt

Nous enfilons des bottes de pluie en cas d'averse et des sandales pour marcher sur le sable chaud. Les chaussures protègent nos pieds des intempéries et des reliefs et nous permettent de garder les pieds propres. Espadrilles, souliers vernis, ballerines, babouches, ou escarpins, en cuir, en toile, en bronze, en or, en feuilles de papyrus, les chaussures sont multiples : elles reflètent nos goûts, nos modes de vie et nos mentalités.
Et quand elles deviennent bottes de sept lieues, ou pantoufles de vair, elles ont même un pouvoir magique. Histoire d'objet, une collection pour redécouvrir le monde qui nous entoure à travers un objet familier.