Châteaux et vestiges de Suisse occidentale

Couverture du livre « Châteaux et vestiges de Suisse occidentale » de Andre Locher aux éditions Favre
  • Editeur : Favre

Un guide grand public pour mieux connaître les châteaux, forteresses et ruines de Suisse romande et de quelques cantons limitrophes (Suisse de l'Ouest) : 138 bâtisses de notre patrimoine architectural (dont 91 ouvertes au public et 47 visitables de l'extérieur ou ouvertes sur demande).

La... Voir plus

La Suisse compte un patrimoine architectural historique riche et diversifié. Plus de 1000 châteaux, tours et ruines ponctuent le paysage.
Devant cette abondance, il a fallu faire un choix : 138 bâtisses sont présentées dans cette sélection consacrée à la Suisse romande et à ses cantons limitrophes. À côté des grandes forteresses, on découvrira aussi des demeures et vestiges plus simples.
Ce guide vous fera explorer de magnifiques châteaux intacts et vous invitera à les parcourir de l'intérieur. Il vous emmènera également au milieu de forêts à la recherche de quelques murs envahis par la végétation.
Vous grimperez sur des collines escarpées, vous y trouverez des tours ou des restes de murailles et vous pourrez admirer à la fois le paysage et le travail que nos ancêtres ont effectué pour construire ces majestueux édifices.