Châteaux Bordeaux t.3 : l'amateur

Couverture du livre « Châteaux Bordeaux t.3 : l'amateur » de Espe et Eric Corbeyran aux éditions Glenat
  • Editeur : Glenat

Passions au coeur du MédocÀ la suite du décès brutal de son père, Alexandra Baudricourt a décidé de reprendre le vignoble familial. Quelques mois après cette décision, le bilan du Chêne courbe est désastreux : sa récolte entière, sabotée, doit être jetée. Ses employés démissionnent. L'entreprise qui avait acheté toute la cave s'avère fictive... Ses frères semblent désormais prêts à l'aider, mais à part cela, tout va de mal en pis. Heureusement, Alexandra peut puiser du courage dans l'histoire du domaine familial : ses aïeuls ont surmonté avec ténacité des périodes bien plus noires ! La jeune femme devra se montrer déterminée et créative, mais, surtout, discerner les ennemis des amis...Le vin est au coeur de cette grande fresque familiale qui séduira les amateurs de grands crus comme les néophytes. Une saga digne des Maîtres de l'orge, orchestrée par Corbeyran et Espé.

• Un troisième épisode extrêmement intéressant qui nous fait continuer l’aventure d’Alexandra avec une histoire qui ne fait que rebondir face à des annonces qui nous tiennent en haleine. Alexandra a fait face à des déboires et cet épisode est aussi une lueur d’espoir avec surtout une découverte...

Un troisième épisode extrêmement intéressant qui nous fait continuer l’aventure d’Alexandra avec une histoire qui ne fait que rebondir face à des annonces qui nous tiennent en haleine. Alexandra a fait face à des déboires et cet épisode est aussi une lueur d’espoir avec surtout une découverte historique. Le récit est passionnant et bien écrit. Quant au graphisme, c’est fidèle aux albums précédents. C’est travaillé, les personnages sont réalistes, mais surtout, c’est cette couleur présente, la couleur de la terre, qui représente les vignes, le travail de la terre, qui ajoute à l’ambiance de cet album. Un très bon album dans l’ensemble et qui agrémente cette saga de nouveaux rebondissements intéressants.