Chasse aux chimeres

Couverture du livre « Chasse aux chimeres » de Gilbert Guillou aux éditions Anagrammes
  • Editeur : Anagrammes
  • EAN : 9782847190342

Des personnages ordinaires font leurs petites affaires dans une atmosphère insolite. Ils ont dix minutes de retard des années à l'avance. Ils reçoivent du courrier après leur mort et, plus grave, avant leur naissance. L'un d'eux se demande s'il ne sera pas mort-né. C'est que notre représentation de la réalité est trop étroite pour inclure la surréalité.... D'où viennent-elles donc toutes ces chroniques, et à quoi servent-elles ?
Einstein disait : "L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons". Il s'est agi ici de faire sa part à une autre dimension : l'imaginaire.