Charmilles et les morts (les)

Couverture du livre « Charmilles et les morts (les) » de Jean-Michel Rabeux aux éditions Rouergue
  • Editeur : Rouergue

Une enfance placée sous le privilège de la mort lui a donné un goût extrême pour la machinerie des corps.

L'amour, il le ressentit d'abord pour les adolescents mutilés accueillis dans la clinique du père, lieu clos où s'ébattaient des pelotons d'amputés, accidentés. Mort du corps amour et amour du corps mort. Puisque notre peau est comme une neige intacte faite pour être fouaillée par les ciseaux de la mort. Sa pensée adulte ne s'exerce aujourd'hui qu'à voir partout dans le vivant sa fin, c'est-à-dire sa grandeur.