Changement climatique c'est maintenant !

Couverture du livre « Changement climatique c'est maintenant ! » de Yann Wehrling aux éditions L'harmattan

Avec amusement et sérieux, cet essai décortique le sujet du changement climatique. On y parlera du temps long qui est celui du climat, opposé au temps court de l'action politique et des contradictions qui en résultent. Les grandes messes internationales des conférences sur le climat servent-elles encore à quelque chose ? Les vieux clivages politiques ont-ils encore un sens pour répondre à ces enjeux planétaires ? Parce que c'est notre activité économique qui est la cause principale du changement climatique, c'est dans l'activité économique que se trouve la solution.